Help - Search - Members - Calendar
Full Version: le film est enfin sur nos écrans!!!!
TFormers Community > International > French
laulau
Bonjour à tous. Je suis de Lille.
je viens juste de voir le film en avant-première. Quelle galère ces sorties différées pour l'europe. Ca ne devrait plus avoir de sens ce genre de choses aujourd'hui.
Autre mauvaise chose, sur Lille, pas un cinéma ne le passe en VO. Que de la version doublée!!! et franchement, les répliques cultes perdent de leur force. Et j'espère que les voix originales sont plus à la hauteur. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve le français peu crédible sur un robot de 20 mètres de haut. Allez savoir ...
Va-t-on devoir attendre le DVD pour le voir en VO en France?

Laurent
GUIGUI
Je l'ai vu en V.O. puis en V.F., et il est franchement meilleur en V.O. (surtout Judy Witwicky qui est complètement massacrée dans la version française). Seul Ratchet était vraimentbien doublé en VF.

À ce propos, je cherche la liste de doubleur francophone des Transformers. Le seul que j'ai réussi à identifié, c'est celui de Ratchet, c'est le doubleur officiel de Silvester Stallone.

Savez vous où on peu trouver la liste des doubleurs?
laulau
Ahhhh...on m'avait parlé du doubleur de optimus prime....je ne me rapelle plus le nom...il faisiat aussi un des deux dans Starsky et Huch. Enfin...là , je parle de la série de 1984. (EDIT: c'est francis Lax qui double le optimus prime de 1984)
Pour le film, si tu attends la toute fin du générique, les noms des doubleurs sont indiqués.
Tu as de la chance de pouvoir le voir en VO. Pas besoin d'avoir de point de comparaison pour voir que la VF est un massacre. C'est surtout les robots qui me chiffonnent moi.
ShinConvoy
J'ai adoré et j'y retourne grâce à Allociné, ou NRJ-Paramount qui m'ont envoyé 2 places 07laugh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.