Allspark Devcon
Mar 9 2004, 04:05 PM
Alors salut tout le monde... Ici Devcon, aussi connu sous le nom de Bob Saget (vielle blague). Tant qu'a parler en Francais dans cette partie de TFans, aussi bien savoir d'ou les gens viennent.
J'ai cru voir un ou deux drapeaux francais, mais d'ou viennent les fans Francophones de Transformers?
Personnellement, j'habite au Canada (comme le drapeau peut l'indiquer sous l'avatar), plus précisement au Quebec. D'ou viennent les autres?
WRX-78
Mar 9 2004, 05:36 PM
Je ne suis pas Français mais je comprends ce que vous avez écrit.
Wonko the sane?
Mar 9 2004, 07:25 PM
utilization d'une machine ou program de translation est du trichage.
eh bob, tu sais bien d'ou je viens, mai, pour le reste du monde, j'y viens du quebec, pres du montreal pour etre encore plus precis.
Allspark Devcon
Mar 9 2004, 07:48 PM
QUOTE (Wonko the sane? @ Mar 9 2004, 06:48 PM)
eh bob, tu sais bien d'ou je viens,
Heh... J'étais sur que tu allais m'appeler "grand papa" ou "vieillard"
Fang
Mar 10 2004, 09:01 PM
Je ne suis pas francais ou canadien... ou vraiment francophone... mais... eh... DEVCON EST BOB SAGET!
Wonko the sane?
Mar 11 2004, 07:21 AM
qoui? tu prefer que je vous appelle granpapa?
come vous voullez, veillard.
Allspark Devcon
Mar 11 2004, 08:47 AM
FANG!!!
Defunct
Mar 11 2004, 10:05 PM
Tout les Canadiens parle francais! Zut alors!
Yeah, je failed French class, mais je comprends ce que tu dites.
Allspark Devcon
Mar 12 2004, 03:32 PM
Pour chance que je vais devenir professeur d'anglais et pas de francais, mon stylo rouge manquerait d'encre :tftounge
Quoi qu'il en est, ca fait étrange de chatter avec d'autres Allsparkers en Francais.
Mais je sais qu'il doit bien avoir des fans francophones de TF qui viennent d'ailleurs qu'au Canada ou des States. Un peu de courrage, oĂą il y a de la gĂŞne, il n'y a pas de plaisir...
ShinConvoy
Mar 13 2004, 04:23 AM
Salut tout le monde
Je suis Français de France ( J'habite à Troyes : 150 km au sud est de Paris ) et je suis un fan des Transformers depuis 1989 ( je vais sur mes 29 ans) . J'ai découvert la gamme Binaltech et Masterpiece dès leur début et je suis redevenu accro car maintenat que je travaille, je peux me permettre de tous les acheter
A bientĂ´t les Frenchspeakers
Wonko the sane?
Mar 14 2004, 07:32 AM
finalement, un francophone qui vient HORS du continent d'amerique........
Cyclone_X
Mar 16 2004, 12:22 PM
je suis un p'Titanium Belge (le plat pays)
j'habite a 15 km de BXL (= Bruxcelles)
AngelBot
Mar 17 2004, 06:59 PM
Est ce que beaucoup de person ici qui parle le francais? HAHA moi, Je vien de L'Ontario. Jaitais dan l'immersion Francais pour 9 anne, mais jen parle pas le francais beaucoup ou ecrite, alor , silvouplais excuse mon ecriture de francais. Jen pas beaucoup de temp de lire ou ecrire le francais. Cest vraiment interesant de voire combien de person ici, dans cette place, sais le francais, oui?
AngelBot
Mar 17 2004, 07:17 PM
Je voudrais de demand les American ici dan ce place, combien de vous comprand le francais et utiliser ce language dans les etas unite?. Mon beau vie dan Le Virginie l'Ouest, et ill ne sais pas le francais lol. Je pensais que les american prendre Espaniol quant illes etais dans ecole?! ca cest un question que je voudrais savoir.
trustme3332
Mar 19 2004, 04:05 AM
I understand french very well...I just can't speak it or type it anymore. I can respond to all of your questions, Just not in french. Most students do take Spanish in school in the US...I think it's unfortunate. French is a far more beautiful language. Ahhh..If only this were two years ago, I'd be typing in french right along with you.
Cyclone_X
Mar 19 2004, 09:28 AM
essai quand mĂŞme une fois pour voir combien de fautes tu tapes

on ne perd pas si facillemant une langue
et oui, je préfère le francais sur ma langue maternelle (qui est le néerlandais (oubien le flamand))
Il y a tant d'expression dans le français, et on sait écrire comme on parle sans que ça gène (lisez le traduction des comics amériquains)
grayfox
Apr 12 2004, 02:25 PM
French? Yeah that sounds vaguely familiar....I do use it everyday afterall!
Et oui, je suis un autre Tfan du Quebec

De ce que je peut voir, semble pas y en avoir tant que ca!
Primal-Convoy
Apr 14 2004, 09:05 PM
Bonjour Bob ! Je peux seulement parler français. J'ai appris le français quand j'avais 10 ans. I'm mieux au Japonais parlant. Avez-vous su que la France et les Français sont populaires au Japon ? Jon Renu est un acteur français célèbre. Il starred dans le "Wasabi" ; et "Leon" ;. Au Japon, il a fait des films publicitaires de TV pour le "Pokari Sweat" ; !
I'm de Grande-Bretagne. Dans les britanniques et français n'il y a pas populaire. Cependant, il y a un programme appelé le "euro-Trash" ; cet amusement de marques d'autres Européens. Il est présenté par les deux français, appelés "Jean-"Jean-Paul Gautier" ; (un concepteur célèbre) et un autre présentateur français célèbre en Grande-Bretagne. J'ai aimé observer euro-trash parce qu'il y avait une femme célèbre appelée le "lola-Ferrai" ;. She's mort maintenant, mais a-t-elle habité en France ?
Ccgp
Apr 15 2004, 09:31 AM
Salut! Je vis à Brighton, Tennessee(pres de Memphis) dans les états unis. Je prend le cours de français pour le deuxieme ans. Les Transformers est les meilleures caricature jamais!

Je suis heureux voir d'autres fans parle et écrit en français.
Cyclone_X
Apr 17 2004, 11:55 AM
Primal Coinvoy, puis-je corriger une faute: c'est Jean Réno en pas Jon Renu
Il a aussi joué dans un remake d'un film français (Les Visiteurs) pour les États Unis (avec Christina Applegate)
les Japonais aiment aussi le French Touch, la musice Techno française (comme Daft Punk, avez-vous vu le DVD Interstella 5555, qui a été fait pr le dessinateur d'Albator?)
Primal-Convoy
Apr 19 2004, 07:54 PM
Les français mangent-ils des grenouilles ? Sentent-ils de l'ail ? Est-ce que les filles françaises se lavent les aisselles ou rasent leurs corps ?
Primal-Convoy
Apr 19 2004, 07:57 PM
Oui, j'ai vu le "Interstella 5555" ; ! le Français est rue d'almo aussi populaire que l'anglais au Japon. Vous pouvez même acheter le "Engrish" ; ("Flench" ; ?) T-shirts avec l'écriture française incorrecte !
GUIGUI
Jun 24 2004, 12:35 PM
Pour répondre à la question posé au départ, j'ai découvert les transformers avec la G1 et ça m'a tout de suite acroché. Quand à la série, et bien je l'ai découvert grâce à l'émission jeunesse à la fois aimée et détesé de Club Dorothé.
To answers to the originaly asked question, I have discovered transformers with G1 and I have been directly hooked. For the serie, well, I discovered it thanks to both hated and loved kid'semission "club Dorothé".
AngelBot
Aug 14 2004, 05:27 PM
Pas beaucoup de person ici qui parle le francais maintenant! lol
Cyclone_X
Aug 18 2004, 09:05 AM
ben, peut-ĂŞtre parce qu'il n'y a pas assez de fans francophones?
y devrait y être un forum tout en français excistant sur lui-même pour avoir plus de succes que ceci (ça marche pour les néerlandophones)
Stormseeker
Sep 16 2004, 05:35 AM
Canada .. je suis un maniaque de TF.. je ramasse toutes les figurines que je peux trouver.
kkundera
Dec 15 2004, 05:42 AM
Bonjour.
Je m'appelle kkundera et je suis nouveau
je vous ecris en direct de la capitale francaise
j ai vécu 5 ans aux états unis quand j etais petit et j adorais les TF
maintenant que je travaille, j ai repris la collection (je mettrai des photos prochainement ). je parle francais et anglais
Je tiens Ă saluer tous les francophones
petite info pour mes amis canadiens : je joue au hockey. si vous voulez qu'on rigole, on peut parler du hockey francais
Cyclone_X
Dec 15 2004, 09:41 AM
bonjour kkundera

enfin quelqu'un que n'a pas d'un traducteur on-line
autobotmaintenance
May 18 2005, 01:14 AM
Pour le forum 100% Francophone: allez vour sur le site de Superhomme. Sinon ici c pas mal aussi. Dommage que je ne tombe dessus que maintenant.
>Les français mangent-ils des grenouilles ? Sentent-ils de l'ail ? Est-ce que les filles françaises se lavent les aisselles ou rasent leurs corps ?
lol
Pour les grenouilles, ce sont les cuisses (thighs). J'en ai mangé 1 fois à Noël, ça fait pas beaucoup de viande et ça n'a pas trop de goût.
Pour l'ail, ça dépend. C'est comme pour tout le monde, il ne faut pas se fier à Fox News
Gthesite
May 19 2005, 03:30 AM
Salut alls!
Les forums français 100% en français avec 0% de transfans! ...car en France par exemple Transformers n'interesse pas grand monde et il faut dire qu'hasbro ne fait aucun effort, comme il n'y a aucun jouets donc pas d'infos ou autre, il ne reste que TF energon sur cartoon network...
autobotmaintenance> pas mal ton kitbashe! je pense pas avoir la patience ni le talent pour en faire autant, surtout que je n'ai pas de TF...lol
Et c'est quoi ces histoires de grenouilles? c'est comme le béret et la baguette de pain avec de l'acordéon en musique de fond?!? les idées préconsues de chaques pays me font bien marrer, certains obstinés n'arrivent même pas à consevoir qu'un français est exactement comme un américain, avec pour chaque style son style, comme les fans de starwars, c'est pareil, un type d'hatitude en fonction d'un clan et peu importe le pays tous les fans de starswars ont tous le même style, enfin je me comprends...lol
...JM
autobotmaintenance
May 28 2005, 07:07 AM
Salut Géraaaard!
Merci pour ton feedback!

Je prépare d'autres kitbashes dans le plus grand secret car les idées sont un peu plus originales.
Eh oui le retour des TF en France fut un pétard mouillé, et je ne parle pas des rééditions...
Gthesite
May 28 2005, 12:19 PM
salut autobotmaintenance!
c'est gérard qui te répond car jm me prete le pseudo!
je parle d'habitude dans les sites français et jm lui parle sur les sites étrangers (en plus de ceux francophones lol)
mais au fait tu me dis que tu me connais mais tu dois etre un transfan connu toi aussi et tu devais avant t'appeler autrement: pmr peut etre??? à moins que ce soit cookie, dave ,angelse7en, kaillou ,tetelle ,gambit ,superhomme ,curtis,Jej ,sliffer,mat,mixapad,loupgris,kifkif,tracks,ou autre...ou alors je suis une vedette à l'insue de mon plein grés.
peux tu me répondre sur ce point?
A bientot j'espère!
.............gérard...
Message de JM:
>je sais que gérard est trés célèbre sur les sites français, je passe presque incognito sur les sites Us ou autre avec son speudo, jusquà ce qu'on me prenne pour lui, j'aurais du préciser:
Gthesite (euh non c'est son fère JM qui à un peu temps pour flaner et parler la langue de chaquespire! lol)
...JM (la signature fait la différence)
ShinConvoy
Jun 2 2005, 07:57 AM
QUOTE (kkundera @ Dec 15 2004, 07:19 AM)
Bonjour.
Je m'appelle kkundera et je suis nouveau
je vous ecris en direct de la capitale francaise
j ai vécu 5 ans aux états unis quand j etais petit et j adorais les TF
maintenant que je travaille, j ai repris la collection (je mettrai des photos prochainement ). je parle francais et anglais
Je tiens Ă saluer tous les francophones
petite info pour mes amis canadiens : je joue au hockey. si vous voulez qu'on rigole, on peut parler du hockey francais

Salut le Parigo et bienvenu parmi le petit comité de fans de Transformers français. J'espère que la sortie du film en live prévu pour Thanksgiving 2006 aux States ( donc pas longtemps après chez nous ) relancera le phénomène en France...
unafraid
Jul 22 2005, 06:35 PM
Ouais, ben moi, je viens du Québec mais j'habite la Colombie-Britannique depuis mars 2004.
J'ai découvert les TFs étant jeune, et je les ai redécouverts avec les premiers Alternators je pense (quoique que mon coloc du temps m'ait déjà offert Black Arachnia de Beast Wars). J'ai acheté quelques TFs de la série Armada, puis j'ai tout échangé mes vieux G1 (dont Trypticon et Scorponok complets) et tous mes autres (sauf les Alternators) pour la version 20e d'Optimus, la réédition de Megatron et Alt. Silverstreak. Quel échange de merde! Avoir su... Ensuite, j'ai rebâti ma collection lentement avec du Energon. Maintenant, je ne collectionne que les Optimus, les Megatron/Galvatron, les figures marquantes de la G1, les combineurs, ceux avec de l'électroniques...
yutang
Aug 3 2005, 10:52 AM
Yo, salut tout le monde et surtout les Belges, je suis de Bruxelles et un Big TF fan/collectionneur.
kkundera
Aug 9 2005, 05:42 AM
Rebonjour a tous les francophones ! Merci pour l'accueil ShinConvoy.
je repasse sur le forum, car j'ai recu un énorme carton venant de hong-kong
Ma collection de Binaltech est à jour mais je commence à manquer de place sur mes étageres !
ben oui, y a aussi la collection macross/robotech, saint seiya/les chevaliers du zodiaque + les divers (ken le survivant, macfarlane, albator/captain harlok)
Si le film qui sort en 2006 est aussi bon que les pubs pour les citroen, alors ca peut valoir le détour. je ne m'inquiete pas pour les effets visuels, c est plus au niveau du scenario que ca risque de pêcher...
ShinConvoy
Aug 9 2005, 09:22 PM
Hello
T'es matinal à ce que je vois. J'ai tous les Binaltechs et les Masterpiece Optimus Prime ( Ultra Magnus ne devrais pas tarder ). Je collectionne également les VF-1 à l'échelle 1/48 de chez Yamato ( très peu de métal et chers mais les plus aboutis et sophistiqués des jouets Macross ). Quant aux Myth cloths de Saint Seiya, ils sont magnifiques et tentant mais je ne collectionnne que les robots dont la gamme soul of chogokin ( les rolls en terme de jouet chez bandai aussi ).
Je constate que tu as trouvé un fournisseur hk pour tes joujoux, c'est cool car en boutique parisienne, les tarifs sont exorbitants

. Si t'as besoin de tuyaux, n'hésites pas.
Ciao
autobotmaintenance
Oct 23 2006, 04:11 AM
Mais ou etes-vous tous? Ils vont finir par remplacer le forum francophone par un forum italophone... Je crois d'ailleurs qu'il marcherait pas mal!
cloudhopper
Nov 5 2006, 08:46 PM
Boujour du Québec.
autobotmaintenance
Dec 2 2006, 01:59 PM
Salut a toi ami Québécois! Alors c'est comment les TF au Canada a l'heure actuelle? Vous recevez toujours tout en meme temps que les USA avec emballage Anglais/Francais je suppose? Vous avez bien de la chance car je ne sais pas si les Classics verront le jour en France. Heureusement que j'habite en Angleterre...
grayfox
Jan 13 2007, 12:00 PM
Au Quebec, les emballages sont en effet bilingue. Malgré que je me souviens avoir vu des emballages trilingue aussi (Armada si ma mémoire est bonne). Nous recevons les Tfs a peu pres en même temps que les US. Des fois avant, des fois après hehe. C'est la façon dont les produits sont distribués qui est à blamer la plupart du temps. Les Classics wave 1 sont disponible ici, mais j'arrive pas a trouver la wave 2 par contre. Longue vie a bigbadtoystore.com lol
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.